Couple en criseCouple en crise

Crise passagère ou fin du contrat amoureux ? Dans les deux cas, il s’agit de ne pas se précipiter pour mettre fin à une relation.

Au plus fort de la crise, sachez qu’il est plus opportun de ne pas prendre de décision qui engage l’avenir. Et pour cause, votre meilleur allié est le temps. Avec ce dernier,  vous pourrez mettre en œuvre tout votre possible (introspection, dialogue, thérapie) afin d’essayer de comprendre la cause du déséquilibre au sein de votre couple.

Cette crise révèle un besoin d’accomplissement chez chacun des partenaires. Il faut donc prendre soin de vous. De vos émotions, de votre spiritualité et de votre corps. Ce dernier vous parle inconsciemment par l’arrivée de différents maux.

Les mots, justement. Attention à vos paroles, certaines peuvent blesser l’autre. Si bien qu’il ne sera plus enclin à la discussion.  Surmonter l’épreuve ensemble est indispensable et il faut mettre toutes les chances de votre côté. Et les échanges sont primordiaux.

La remise en question est peut-être irréversible ou alors une opportunité de rebond. Déterminer une action à chaud, comme après une dispute, est un coup d’épée dans l’eau car elle ne vous permettra pas d’avoir pris la décision en âme et conscience.

Voici trois exercices qui vous aideront à ne pas prendre de décision hâtive.

Pour le premier, rédigez une liste de ce que vous attendez de l’autre (qu’il prenne les devants,  qu’il m’enlace, qu’il me complimente plus souvent…)

Le second implique de s’asseoir l’un en face de l’autre et de s’écouter se dire des gentillesses tour à tour.

Enfin, pourquoi ne pas dessiner un blason représentant votre union avec les éléments fondateurs, vos qualités et vos devises ?

Dans les tous cas, n’agissez pas trop vite surtout en cas de tempête.

Gwen Saulnier, coach en conseil conjugal et pro de l’amour

Par Gwen Saulnier

https://soscouple.com/Professionnel/gwen-saulnier-co…conseil-conjugal/

Laisser un commentaire