Et si on faisait toits séparés ? SoS Couple

Votre couple est sur la sellette ? Vous ne supportez plus de vous côtoyer au quotidien ? De partager une troisième larron, nommé la routine ? Pour sauver votre couple, faire ses cartons peut-être salvateur.

Habiter avec son partenaire n’est pas forcément la clef du succès en matière de longévité du couple. Partager un quotidien peut provoquer des tensions, des frustrations, et des conflits. Et au final, l’amour s’étiole. Alors, vivre séparément est-ce la clé du succès pour sauver son couple ?

Notre société a « décidé » il y a fort longtemps que pour exister, le couple devait partager le même toit.

 Et si le vieux schéma du domicile conjugal était tout simplement «has been»? 

Sauf que les partenaires ont besoin d’espaces. Plutôt de distanciation pour leur permettre de respirer. Il est nécessaire de se pencher sur ce lien qui nous sépare et nous relie, à l’intérieur de cette relation. Et de la moduler parfois.

Et parfois, séparer les corps est indispensable pour arriver à garder l’amour. Entre reproches, réprimandes et prises de tête, il peut être bon de choisir chacun son foyer.

Néanmoins, il faut savoir que ce choix ne résoudra pas tout. Car même si vous mettez en place un consortium pour ne passer que de bons moments, cette option n’est pas celle de la facilité. Car vous devrez renoncer aux moments finalement banals, vous affronterez une nouvelle solitude à laquelle nous n’avez pas l’habitude et vous pourrez être déçu(e) du rendez-vous avec votre moitié qui se transforme en soirée plan-plan devant Patrick Sébastien le samedi soir.

Mais, il s’avère que c’est plus exaltant que de sacrifier votre amour.

Un luxe financier, vont hurler certains. Pas forcément beaucoup plus cher, en fait, qu’un bon divorce (faites le calcul).

Par Gwen Saulnier : 07 68 66 32 57 

Coach de vie à Montpellier

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires.
  • chat
    Ajouter un commentaire