De la déception à la reconstruction de soi avec l’aide de nos experts

La rupture amoureuse est une des épreuves les plus douloureuses de la vie. Rares sont les hommes et les femmes qui en ont été ou qui en seront exempts. Elle signe la fin d’un rêve et en cela elle est une désillusion toujours trop brutale. Elle comprend généralement plusieurs phases à traverser avant d’être à nouveau capable de retrouver la joie de vivre. Quelques stratégies peuvent faciliter ce passage et vous aider à vous reconstruire.

Étape n°1 : faites le ménage !

Prenez vos distances avec votre ex

Probablement l’effort le plus difficile de tous. L’idée de couper les ponts avec votre ex ne vous enchante guère, et c’est normal. Vous avez partagé avec lui/elle une partie de votre vie, vous vous êtes confié(e) à votre ex et avez vécu ensemble une relation amoureuse passionnée qui restera à jamais dans un coin de votre tête.

Étape n°2 : pensez positivement

Extériorisez votre colère

Face à une rupture, notre réaction est bien souvent extrême. On éprouve de la colère envers notre ex pour le mal qu’il /elle nous a fait ou envers nous-mêmes pour ne pas avoir remarqué que le couple battait de l’aile et était voué à l’échec.

Il s’agit d’une réaction tout à fait légitime et dans l’ordre des choses. Pourtant, cette colère qui vous ronge est néfaste pour vous et risque d’avoir un impact négatif sur votre vie quotidienne, vos projets et votre optimisme. A la manière d’un volcan, vous bouillez de l’intérieur en permanence et vous pouvez exploser à tout moment. Cette nervosité permanente vous pompe toute votre énergie, alors que cette dernière devrait être mobilisée autrement.

Étape n°3 : changez-vous les idées

Retrouvez une vie sociale

Une rupture amoureuse implique bien souvent un repli sur soi. Cependant, se cacher sous la couette à écouter des musiques mélancoliques en pleurant toutes les larmes de son corps n’est pas une solution. Reprenez-vous et réagissez !

Cliquer ici pour rechercher un autre professionnel

Laisser un commentaire