Ma femme est une jalouse maladive, comment regagner sa confiance ?

La jalousie, fléau des temps modernes déclenche des procédures de divorce à tour de bras. Votre femme a du mal à avoir confiance en vous ? Découvrez quelques astuces pour ramener le calme au sein de votre relation.

Flicage, lecture des sms et liste d’appels sur votre portable, coup d’œil sur vos mails… Votre épouse vous mène la vie dure. La jalousie est un vilain défaut qui mène parfois à la rupture.

Tout d’abord, il faut comprendre pourquoi elle agit de la sorte. La jalousie est un sentiment aussi répandu que complexe et trompeur : elle cache souvent des frustrations, des désirs inavoués. Pas besoin d’être psy pour savoir qu’elle provient des tréfonds de l’enfance.

Les femmes montrent davantage des signes de jalousie. Elles sont curieuses de leur rivale et veulent tout savoir d’elle : la couleur de ses cheveux, son tour de taille, ses goûts… Vous souffrez de la situation ? Sachez qu’elle aussi.

Alors dans ce contexte, comment éviter les crises de sa moitié ? La jalouse a un grand besoin d’être comprise et surtout écoutée. La communication est l’élément essentiel pour que le couple gagne en sérénité. La jalousie provient également d’un manque de confiance en soi.

Aidez votre partenaire à gagner en confiance en elle. N’hésitez pas en premier à la complimenter mais également à la rassurer sur votre amour pour elle.

Ensuite, veiller à ne pas laisser planer le doute sur vos agissements. Évitez de lui dire que la stagiaire est une bombe d’intelligence dotée d’un séant à faire pâlir Kim Kardashian.

Prenez des initiatives pour la combler. Une femme veut souvent que son époux lui montre qu’il tient à elle pour entretenir la flamme. Un resto, un cadeau, un moment partagé à 100%, ces actions restent efficaces. Vos efforts devraient calmer sa possessivité.

Bien évidemment tous ces conseils ne vaincront pas la jalousie extrême. Ils permettront de transformer cette dernière en sentiments amoureux un peu plus raisonnés.

Et si cela ne fonctionne pas, il serait utile, pourquoi pas, de commencer une thérapie pour sortir de la crise.

Gwen Saulnier, coach en conseil conjugal

Gwen Saulnier, coach en conseil conjugal

 

 

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires.
  • chat
    Ajouter un commentaire