Dans un couple nous sommes deux êtres totalement différents car chacun est le fruit d’un arbre où la famille a ses codes dont nous portons les empreintes puis, notre « disque dur » se met en place pendant notre conception, notre gestation, nos premières années,  nos expériences…. De fait, il y a donc 7 milliards de visions du monde sur Terre !

 Bref, nous sommes TOTALEMENT différents et malgré tout, nous nous aimons… ou nous nous sommes aimés… ou peut-être nous aimons nous toujours, mais différemment ?

Inévitablement, s’enchaînent  tellement  de questions : ai-je tort de vouloir ceci ? de dire cela ? Est-ce moi qui ai changé… ou l’autre… ou nous deux ? Dois-je modifier quelque chose dans mes comportements ? Est-ce possible de sauver notre couple ? ou de le vivre différemment ? de retrouver notre complicité ? Si je romps, puis-je regretter ? et le futur couple que je créerai avec quelqu’un d’autre sera-t-il plus heureux ? ou basé sur le même schéma ?

Et tellement d’autres questions…..

Au fond, comment y voir clair ? Il est forcément difficile d’être à la fois au sein du couple et en même temps avoir le recul pour sortir de ce qui paraît être une impasse….

Par Claudine Kiépura

⋗ Claudine Kiépura – Psychothérapeute 🕿 0494677813

Laisser un commentaire